abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

La Transgascogne : ultime course avant la Mini Transat.

Bandeau transgascogneDimanche 28 Juillet je prendrai le départ de la Transgascogne : course aller – retour entre la Vendée (Port Bourgenay) et l’Espagne (Luanco). Cette course stratégique qui flirte avec le large est un test grandeur nature pour valider le bateau avant la Mini Transat. Le jeu promet donc d'être particulièrement intéressant sur ce parcours relativement long de 590 miles (1100km) en deux étapes.

La première étape commence par une remontée tactique vers Belle Ile où il va falloir composer avec le courant et les cailloux. Ensuite on passe en mode large avec un long bord vers l’Espagne qui impose une bonne gestion du sommeil  pour tenir jusqu'à l’arrivée.

L'étape retour est directe vers la Vendée. Selon les conditions météo cela pourrait être un long sprint où il faudra privilégier vitesse et placement par rapport aux concurrents.

mini_schluterMerci à l'équipe de "Pas de futur sans numérique" pour cette 1ère photo du bateau sous ses nouvelles couleurs

Depuis quelques semaines c’est l’effervescence pour terminer la préparation du bateau. Plusieurs chantiers ont été menés de front pour optimiser et fiabiliser l’électronique, la production et distribution d’énergie, le gréement, les voiles… Aujourd’hui le bateau est quasiment en configuration Transat et mon objectif sera de valider que tout fonctionne bien.

J'ai été très occupé par le chantier du bateau et la recherche de partenaire ces derniers temps, il est maintenant temps que je me concentre sur la compétition. Bien que le classement ne soit pas un objectif prioritaire sur cette course, j’ai à cœur de faire un résultat satisfaisant avec mon bateau qui sera pour la première fois aux couleurs de Schlüter Systems et de tous les partenaires qui m’accompagnent. Objectif minima être dans la première moitié du tableau !

Pour suivre la course (cartographie ) : http://www.transgascogne.fr