abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

On enchaine sur la Select 6.50

bandeau select

Retour sur la Demi Clé.
Après plusieurs reports en raison des conditions météo très musclées, le départ de la demi clé a quand même été donné dimanche dernier sur un parcours fortement réduit, en route directe vers Pornichet. Le dimanche, la météo étaient redevenue très agréable, seule un houle résiduelle importante perdurait. Avec Camille, nous faisons un résultat mitigé (27/49) mais nous sauvons tout de même les meubles en faisant mieux que l’année dernière et c’était une très bonne remise en jambe.

Maintenant je vais pouvoir attaquer le plat de résistance : la Select 6.50 en solitaire. Cette course est pour moi un peu particulière. Il y a 2 ans c’était ma première course en solo et quelques heures après l’arrivée j’arrivai juste à temps à Lyon pour la naissance de mon fils Mayeul. Cette année je suis très motivé, j’ai vraiment envie de faire une belle course ! En 2 ans j’ai beaucoup progressé, il est maintenant temps de le montrer en course.

Le vent devrait être assez faible, cela va donc être assez long (2 à 3 jours) et comme le parcours  est à proximité des cotes et des iles dans des zones ou le trafic maritime est important il va y avoir peu de temps pour dormir. Le sommeil c’était justement l’objet de la dernière formation organisée par le pole course Lorient Grand Large. La select 6.50 va servir de cas d’application !

Le départ sera donné en baie de Pornichet Samedi 20 avril à 13h, ensuite cap sur Belle Ile puis Les Sables d’Olonne avant de remonter contourner Groix puis revenir à Pornichet.

Pour suivre la course, il suffit de liker la page facebook : C-Possible. De plus les bateaux sont équipés de balises de positionnement, une cartographie avec nos positions sera mise à jour toutes les 3 heures sur le site de la course : http://www.ecoledevoilecnbpp.fr/pornichet-select-650-2013-course-en-direct