abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

Départ reporté !

dep
Une dépression très creuse centrée sur l’atlantique fait actuellement route vers l’Europe et génèrera des vents forts et surtout une grosse mer avec 4 à 5 mètres de houle au cap Finistère en milieu de semaine prochaine, c'est-à-dire au moment de notre passage. Dans de telles conditions envoyer une flotte de 84 Mini aurait été déraisonnable et dangereux. La direction de course a donc pris la sage décision qui s’imposait en reportant le départ.

C’est évidemment une grosse déception pour nous tous. Le bateau était prêt pour partir dimanche et la mobilisation était forte pour me soutenir lors de ce départ. La présence à Douarnenez de ma famille, des amis et des partenaires promettait de faire de ce départ une belle fête…
C’est une des particularités de la course au large, notre sport doit se faire en harmonie et en accord avec la nature et actuellement les conditions ne sont pas réunies. Difficile de planifier la date du départ car la situation météo est complexe avec de multiples dépressions qui se présentent. Il va falloir être patient, nous entrons dans l’hiver…

loupAprès avoir passé tous les contrôles de sécurité, j’ai pu travailler pendant plusieurs jours sur la préparation du bateau et il est maintenant fin prêt pour partir sur l’atlantique. Pour ma part je vais profiter de ces quelques jours de répit supplémentaires pour me reposer et me concentrer sur la course car les 2 dernières semaines ont été menées tambour battant.

Signe que nous sommes prêts pour le grand départ, « Loup » la mascotte qui m’a été remise par la classe de maternelle de ma fille Maélys a pris place à bord. Dans le même temps les enfants de la classe de l’école de la croix verte à Rennes m’ont fait parvenir de nombreux dessins et messages d’encouragement que je ne vais pas manquer d’embarquer avec moi.

Tous : amis, partenaires, famille, je souhaite vraiment vous remercier pour les nombreux messages d’encouragement et de soutien que vous m’adresser, cela fait chaud au cœur !

Dimanche 13 octobre un second prologue sera organisé en baie de Douarnenez afin de faire naviguer les bateaux et assurer le spectacle pour toutes les personnes qui ont fait le déplacement.