abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

En attente d'une fenêtre météo

La fenêtre météo qui nous aurait permis de prendre le départ ce mercredi 16 octobre s’est rapidement refermée. La situation météorologique actuelle correspond au pire scénario que nous puissions avoir. Un vaste système dépressionnaire sur l’atlantique génère des trains de perturbations qui se succèdent sans laisser le moindre répit.

Pour les prochains jours l’ouest du golf de Gascogne et la région du cap Finistère vont être soumis à des vents fort à très forts et une grosse mer. Envoyer nos petits bateaux dans 5 mètres de creux et des rafales à 45kt n’est pas raisonnable pour notre sécurité et l’intérêt de la course. Aucune amélioration n’étant prévue dans les jours à venir, il n’y aura pas de départ cette semaine et il nous faudra probablement attendre le milieu de semaine prochaine avant de pouvoir s’élancer vers Les Canaries !

Conséquence du report j’ai pu être plus disponible pour toutes les personnes qui sont venues m’encourager à Douarnenez pendant le WE. Famille, amis et partenaires sont venus en nombre sur les pontons ce qui fait extrêmement plaisir. Je vous remercie pour tous ces témoignages de soutien !!!

Retour en image sur ce WE haut en couleur avec une forte délégation de salariés Schlüter Systems qui n’ont pas hésité à traverser la France pour venir découvrir le bateau à leurs couleurs. Ils ne sont pas passés inaperçu sur les pontons ! Bravo !!! Merci aux copains pour le fan club avec Tee shirts et bonnets aux couleurs du 686 ainsi que tous vos messages surprises que je vais embarquer et lire en mer!

fan club cpossible

Pontons

Equipe Schluter

Parade

Parade