abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

Fin d'année en beauté

Pogo 2

En cette fin d’année j’ai pris possession du bateau avec lequel je vais participer au circuit Mini 6.50 les 3 prochaines années. Il y aura eu de multiples interrogations, de nombreuses réflexions pour arrêter le choix du bon compagnon. Finalement ce sera donc le POGO 2 N° 686, un mini de série fabriqué par le chantier Structure. Le bateau m’a séduit par son excellent état et son bon niveau de préparation et d’équipements. Le bateau connait la route vers Salvador de Bahia puisqu’ il a participé à la Transat 6.50 2009 dans les mains de Luca Del Zozzo qui a fait une belle course et atteint l’arrivée en 14eme position !
A ce jour, le planning défini a été respecté à la lettre (il faut dire que c’est un peu mon métier !), maintenant place à la prise en main du bateau, il faut qu’on apprenne à se connaitre l’un l’autre. Les To Do listes se remplissent très vite, et il reste une foule de choses à réaliser avant de commencer les entraînements dès février. Courant janvier, le bateau rejoindra Lorient qui sera son port d’attache. Toutes les contributions étant les bienvenues, c’est le responsable logistique (merci Papa) qui se chargera de réaliser le transport par la route entre Nantes et Lorient en convoi exceptionnel. Mise à l’eau, mâtage, rangement du bateau, évaluation du reste à faire pour mettre le bateau en condition de navigation et déjà il sera temps d’attaquer les entraînements.

Nous voici donc comme au pied d’un sommet à gravir, le challenge est lancé et plus que jamais la philosophie du projet est appropriée : c’est possible !

Le contre la montre est déclenché, départ de la première course le 23 Avril : la demi clé 650 (150 miles entre Lorient et Pornichet).