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En convoi vers Lorient

Convoi exceptionnel

Début Janvier le bateau a eu le droit à un petit passage en chantier pour parfaire son étrave. Il était maintenant temps qu’il rejoigne son nouveau port d’attache. De Pornic à Lorient il n’y a que 160km par la route, bref à peine 2h en conditions normales. Par contre mettre en place un tel transfert pour le bateau n’a pas été une si simple affaire. Le bateau avec ses 3 mètres de large étant hors gabarits, il a fallu organiser un convoi exceptionnel, se rapprocher de la DDE, remplir ces indispensables formulaires et obtenir les autorisations adéquates. Le sésame en poche, restait la logistique, trouver des gyrophares, des panneaux convoi exceptionnel et un chauffeur doté d’un permis poids lourd.

Tout ceci réuni le convoi s’est élancé de bon matin Lundi 17 Janvier. Après 40km, le téléphone sonne pour m’informer que le convoi est arrêté avec une roue crevée sur la remorque. Trouver une nouvelle roue et les moyens matériels de lever la remorque dans un coin isolé en pleine campagne… Simple contre temps ou vraie galère ? Toute la journée j’ai attendu un peu stressé la confirmation de l’arrivée du bateau dans son nouveau port d’attache. Mise à part ce petit désagrément le transfert s’est bien déroulé et le bateau est arrivé sur Lorient juste avant 17h00, heure limite pour circuler en convoi exceptionnel dans la ville. Le Pogo 2 « 686 » est maintenant sur la base AOS au milieu de ses nouveaux compagnons de jeu. Un grand merci au responsable logistique du projet qui a géré de main de maître ce transport.

Maintenant il est temps de passer à l’étape suivante, vendredi 21 Janvier je serai à Lorient pour mâter, mettre à l’eau et faire une première sortie de mise au point avec l’ancien propriétaire.

Base AOS