abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

Mise à l'eau

Mise à l'eau

Le bateau arrivé dans son port d’attache, il lui fallait un nom et des papiers en règles… C’est chose faite depuis une semaine. Après un passage aux douanes puis aux affaires maritimes de Lorient, je me suis fait remettre le carnet de francisation du Mini N° 686 qui s’appelle désormais C-Possible.

Les formalités administratives réglées il était grand temps de s’occuper un peu du bateau : rangement, mise à l’eau puis enfin matage était au programme du WE. Pour rejoindre la grue, nous avons longé le Trimaran Groupama 3 de Cammas qui est à sec au bout du quai. La différence d’échelle entre un géant des mers et un mini est énorme! N’ayant jamais mâté, j’étais un peu inquiet mais finalement tout s’est très bien déroulé. Erwan, équipier sur le  trimaran CLM lors de la Vendée – St Petersburg, est arrivé à point nommé pour me donner un coup de main.

Samedi, Luca, l’ancien propriétaire était présent pour régler le mât, gréer le bateau et me transmettre un maximum de conseils. Malheureusement, en raison d’un hauban défaillant nous n’avons pas pu dérouler toute la check liste et sortir en mer. Par contre ça a été pour moi l’occasion de monter dans le mât à l’aide de l’échelle souple. Comme prévu, j’ai bien le vertige et ça demande un peu de technique ! De l’entrainement justement il en faudra pour faire la même chose en pleine mer et en solitaire.

Prochaine étape le WE du 12 Février : remettre en place un nouveau hauban, installer les aériens en tête de mât… et surtout sortir en mer!