abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

Premières courses en Mini 6.50

 

demi clé

 

Les entrainements d’hiver sont déjà terminés, le bateau a rejoint le port de Locmiquelic (Merci Erwan), maintenant place aux courses. Samedi 23 Avril à 10h nous prendrons donc le départ de la demi clé 6.50 : course en double de 300km à destination de Pornichet (http://www.demi-cle.com). Pour cette course je serai accompagné de Christophe Dietsch qui était équipier sur CLM lors de la Vendée St Pétersbourg. Si pour moi la Demi Clé sera une première, pour Christophe, ce sera un retour au Mini après sa saison 1999 terminée par une brillante seconde place sur la Transat 6.50 en catégorie série.

Les 2 prochaines journées vont être consacrées à la préparation du bateau et aux contrôles de sécurité. Pour l’instant les météorologues nous annoncent plutôt des conditions de vent légères d’où une arrivée à Pornichet probablement le dimanche 24 en fin de journée.

Parcours Demi Clé 6.50 :
Parcours demi clé


Le gros morceau ce sera pour le Samedi 30 Avril à 13h : départ de la Select 6.50, environ 3 jours de course mais cette fois en solitaire ! La select 6.50 est une course incontournable du calendrier mini. La première course en solitaire de la saison, et pour moi la première en solitaire tout court !

Affiche Select 6.50Pornichet, l’Ile de Groix, Les Sables d’Olonne, l’Ile d’Yeu, Belle Ile, Pornichet … soit près de 600km de course. Trop long pour ne pas dormir, trop court pour s’organiser, trop près de la côte ! Les choix sont difficiles.

La Select a la réputation d’une course dure. J’attends avec impatience cette course car elle aura une vraie valeur, elle va me permettre de prendre mes marques, de mieux connaitre le bateau et surtout de mieux me connaitre !  En même temps j’appréhende cette épreuve car je sais qu’elle va être difficile, très difficile ! Il va falloir gérer le sommeil, le stress, le bateau.

Pour ces 2 premières courses je n’ai pas d’objectif de classement. Mon but est simplement de terminer les courses, aller jusqu’au bout pour accumuler l’expérience qui me fait actuellement défaut et pouvoir analyser les axes que je dois améliorer et travailler en priorité !

 

PS : Pour la Select 6.50, chaque bateau sera équipé d’une balise de positionnement, vous pourrez suivre la trace du bateau sur le site de la course (classement série) : http://www.ecoledevoilecnbpp.fr/pornichet-select-650-course-en-direct