abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

Mini Fastnet 2011

 Mini Fastnet 2011Apres une petite pause pour me consacrer à la famille et au dernier né il est temps de revenir au bateau… Les dégâts intervenus en tête de mâts m’auront posé bien des soucis mais tout est maintenant en ordre puisque les dernières réparations ont été terminées ce vendredi. Le bateau est donc prêt pour prendre le départ de la Mini Fastnet dans une semaine : dimanche 19 juin à 13h02.

La Mini Fastnet fait partie des courses les plus réputées du circuit mini 6.50. Au départ de Douarnenez c’est une course de 600 miles (1100km) qui nous attend. Une fois sortie de la baie de Douarnenez c’est la mer d’Iroise et ses courants qu’il faudra négocier puis traverser la manche et ses rails de cargos pour rejoindre Wolf Rock, à la pointe Sud Ouest de l’Angleterre. Ensuite direction le Sud Ouest de l’Irlande pour aller virer le célèbre rocher du Fastnet avant de remettre le cap sur Douarnenez.

Bref, direction le large et les mers souvent mal pavées d’Irlande pour cette 3eme course de l’année. C’est donc un gros morceau qui se présente devant les étraves de C-Possible. Il va falloir attaquer fort dès le début pour ne pas prendre une marée dans la vue et laisser partir la flotte, ensuite il sera important de gérer et préserver le matériel. Il est encore un peu tôt pour connaître la météo mais il y a de forte chance que les conditions soient éprouvantes pour le matériel et les marins.  Pour cette course en double je serai accompagné d’Erwan Pellen. Erwan m’a beaucoup aidé pour prendre en main et préparer le bateau et j’ai grand plaisir à faire cette course avec lui.

Il me reste donc une semaine pour préparer le bateau. Dès demain direction Lorient pour convoyer le bateau à Douarnenez. Il y a quelques semaines je vous avais proposé de venir découvrir les sensations du Mini 6.50, pour ce convoyage c’est donc Loeiz qui sera à bord. Une dépression est en train de passer sur la Bretagne ce dimanche, demain nous devrions avoir encore pas mal de vent et une mer assez agitée. Ce convoyage va donc être un bon test pour vérifier que tout est bien en place après les différentes réparations intervenues ces dernières semaines.

Pour cette course nous serons équipés de balises de positionnement, vous pourrez suivre notre progression à partir du 19 juin sur le site de la course (onglet cartographie) : http://www.winchesclub.com/minis650/fastnet650/FR-5-1-1-1-